10 places pour « Le Roi Lear », de Shakespeare, par Christian Schiaretti

On vous gâte, Tarifs réduits

Le Roi Lear, Christian Schiaretti © Michel Cavalca

Le monde en nous a le plaisir de vous proposer 10 places à tarif réduit pour Le Roi Lear, de William Shakespeare, mise en scène de Christian Schiaretti, avec Serge Merlin (création 2014 TNP-Villeurbanne), au Théâtre de la Ville, le vendredi 23 mai, à 19h30. Durée : 3h45 avec entracte. Texte français du poète Yves Bonnefoy.

Tarif : 19 € au lieu de 30 €

Veillez à ne pas vous tromper dans votre adresse mail sinon votre inscription ne sera pas enregistrée.
Une fois les inscriptions closes, vous recevrez un mail avec les modalités de paiement et toutes les informations utiles.

« Figure emblématique d’un plateau réunissant une vingtaine de comédiens, drapés en grands habits du XVIe (costumes de Thibaut Welchin), Serge Merlin donne âme et chair à un personnage qu’il habite de sa personnalité écrasante. Vociférations du puissant, plaintes du père abandonné, vertiges du vieillard sénile, il joue sur une vaste palette de sentiments étalée avec une voix sonore et impérieuse (…) Le poids écrasant de Serge Merlin tient aussi à la mise en scène de Christian Schiaretti qui semble avoir construit le spectacle autour et pour ce monstre sacré du théâtre. Dans un décor épuré, évoquant le cercle du Théâtre du Globe élisabéthain, il lâche ses picadors sur la bête épuisée. À la fin du spectacle, jonché de crottin de cheval, de paille et de terre mouillée, le plateau ressemble aux arènes sanglantes après la mise à mort. Images superbes, mouvements collectifs parfaitement coordonnés, éléments sonores maîtrisés, Schiaretti impose sa griffe classique dans ce spectacle, finalement assez classique, qui fait écho aux codes du théâtre populaire. »
Le Progrès

Lire aussi :

Les inscriptions pour ce spectacle sont closes.
 

Print Friendly, PDF & Email

D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous !