Concours Orchestre de chambre de Paris : 2×2 invitations à gagner pour le concert de printemps du 25 février

Concours, On vous gâte

Orchestre de Chambre de Paris - concours

En partenariat avec l’Orchestre de chambre de Paris,
le monde en nous a le plaisir de vous offrir 2 x 2 INVITATIONS pour :

LE PRINTEMPS DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS
THOMAS ZEHETMAIR & DEBORAH NEMTANU
MARDI 25 FÉVRIER 2014 – THÉÂTRE DES CHAMPS-ELYSÉES – 20H

L’Orchestre de chambre de Paris célèbre le printemps et l’ouverture vers une multitude de répertoires variés ! Un programme rare alliant musique romantique et création contemporaine, dirigé par Thomas Zehetmair, chef d’orchestre et violoniste virtuose. Les solistes Deborah Nemtanu, au violon, et Florent Pujuila, à la clarinette, seront à l’honneur de ce concert exceptionnel.

Programme :

  • Schumann : Fantaisie pour violon ut majeur
  • Manoury : Michigan Trio
  • Schumann : Concerto pour violon en ré mineur
  • Schumann : Symphonie n° 1 « Le Printemps » en mi bémol majeur

Artistes :

  • Thomas Zehetmair, direction et violon
  • Deborah Nemtanu, violon
  • Florent Pujuila, clarinette
  • Guillaume Vincent, piano

Si le concerto pour piano et celui pour violoncelle sont des œuvres souvent données en concert, on n’entend guère la Fantaisie ni le Concerto pour violon de Schumann. Réputée « injouable », cette oeuvre ne fut créée qu’en 1936 par Georg Kulenkampff sous la direction de Karl Böhm ! Affaibli par la maladie, Schumann n’avait pas eu le temps d’achever la partition. Joseph Joachim, le dédicataire, et Clara Schumann estimèrent qu’elle ne pouvait être jouée en l’état. Quel contraste avec la symphonie dite du « Printemps » ! Alors âgé de trente ans, Schumann donne quelques conseils aux chefs d’orchestre, comme celui-ci : « Je voudrais que les trompettes du premier mouvement sonnent comme si elles venaient des hauteurs, comme un appel au réveil »…

Pour tenter de gagner 2 x 2 invitations pour ce superbe concert, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous. Le concours sera clos lundi 24 février à midi et un tirage au sort désignera les 2 gagnants. Ceux-ci seront avertis et recevront les modalités de retrait de leurs invitations par mail dans l’après-midi. Aussi, vérifiez bien que l’adresse soit correcte avant d’envoyer le formulaire. Merci de ne participer que si vous pouvez réellement assister au concert.

Bonne chance à tous !

Le concours est clos.

Pour en savoir plus :

 

Print Friendly

5 commentaires

D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous !