Miranda July, par Judith Amsallem

L'art en nous

Au fil de nos lectures, de nos découvertes musicales ou cinématographiques, de nos divers émois esthétiques, nous rencontrons des créateurs, des œuvres, des mouvements artistiques qui, parfois, nous touchent profondément et durablement. Dans cette rubrique « L’art en nous », vous partagez avec nous l’empreinte laissée par l’une de ces rencontres.

Judith Amsallem s’est donné pour mission d’essayer de comprendre ce qu’il se passe. Elle part à la rencontre d’inconnus avec A NEVER ENDING DATE et co-anime une émission de radio sur les imperfections intitulée LE MUR MOU. Judith est passionnée par la vie des autres et les micro-détails ou micro-situations du quotidien.

C’est pourquoi Miranda July l’a particulièrement touchée. Prolifique et touche-à-tout, délestée, selon Judith, de ce « poids parfois écrasant de l’art contemporain », cette scénariste-réalisatrice-écrivain-musicienne-plasticienne-sculptrice-etc. interroge, par la simplicité et l’accessibilité de ses idées, la part créative en chacun de nous. Ses oeuvres divisent : artiste ou pas ? A vous de vous faire une idée…

Pour en savoir plus :

Vous voulez participer à cette rubrique ? Contactez-nous.

Print Friendly, PDF & Email

Céline et Marie à 4 mains.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?