Notre idée

Autour de nous, le monde se dépêche. Chacun court, chacun accumule, chacun se précipite. En allant vite, on perd de vue la beauté des choses que l’on traverse, l’intensité des rencontres qui nous forgent, la brièveté du temps qu’il nous est offert d’habiter…

Or, toutes ces choses qui nous échappent sont bien là, à portée de main, à peine visibles, à peine audibles, perdues au milieu du tourbillon d’un toujours plus, plus moderne, plus grand, plus voyant, plus cher.

Parce qu’elles résonnent en nous de façon obstinée, parce qu’elles nous font vibrer sans faillir jour après jour, parce que nous y voyons une forme de survivance aux grands mouvements qui se font malgré nous, nous avons décidé de les consacrer et de les partager.

Nous tous qui sommes animés par cette envie de vivre pleinement, de donner de la valeur au temps et aux choses, de créer du lien entre les cultures et les gens, nous tous sommes désormais riches de cet espace de découverte et d’échange : le monde en nous.

 

2 commentaires

  • Merci Sofian. Aucun rapport mais j’espère que vous connaissez le très beau parfum de Serge Lutens qui porte votre nom, Chergui… 🙂

Comments are closed.