Qui est MarCel ?

MARIE par Céline

Marie

« Marie, pleine de grâce. C’est la première pensée qui vient à l’esprit lorsqu’on rencontre Marie. Marie toute fine et toute en finesse, souvent emmitouflée dans son écharpe quand je suis en t-shirt, plongée dans un bouquin dont l’auteur m’est généralement inconnu. La lecture semble sa principale nourriture, avec les menues carottes qu’elle ingère le midi (elle n’est pas pleine de graisse). Elle aime aussi les chansons tristes et les films rigolos, le sport et l’écriture, ses chats et les voyages. Elle pleure facilement, mais de plus en plus souvent de rire. Elle paraît douce et délicate, presque fragile, sous ses longs cils ; il faut avoir pris la voiture avec elle une fois, rien qu’une, pour entrevoir le charretier tatoué qui dort en elle ! Elle est l’amie complémentaire, l’associée parfaite pour monter une boîte – qui la changera de l’autre. »

Et sinon :

  • Docteur en Science Politique
  • Aime : prendre le train, lire et marcher en même temps, manger des gâteaux chinois au soja achetés dans un magasin douteux de Belleville, cueillir des mûres, lire des histoires de princesse à ses princesses, lire des histoires de prince à son prince, zoner dans les boutiques de musée, dénicher des aimants de frigos ringards à la fin des voyages, écouter Glenn Gould et Nigel Kennedy, faire du vélo en jupe avec le vent de face…
  • Tous les articles de Marie

Voir le profil de Marie Muyl sur LinkedIn

CÉLINE par Marie

Céline

« Concentré ! Céline, c’est un concentré de connaissances, de musique, de noms de chorégraphes, de vers de poèmes, de titres de bouquins, de tirades théâtrales. Pour combler vos lacunes, posez-lui des questions… vous vous sentirez plus riche et moins inculte presque instantanément. Elle fait partie de ces gens curieux de tout, pour qui la vie semble être une joyeuse aventure sans fin. Elle dit, avec enthousiasme « mais carrément, super idée ! » comme si on venait d’inventer le feu alors qu’on a juste choisi sur la carte des pizzas. Elle dit aussi qu’elle a eu de la chance dans la vie. Moi je dis que c’est nous, vous, moi, qui avons eu de la chance de croiser sa route. Comme disait Charles, « l’air est plein du frisson des choses qui s’enfuient »… hâtons-nous de les vivre, ensemble car c’est écrit. »

Et sinon :

  • Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon
  • Aime : bidouiller sur l’ordinateur, s’extasier pour un rien, écrire des lettres et des cartes postales, manger du gras et des patates, commencer des régimes, dormir en réunion, faire le ménache, pique-niquer, organiser des soirées ou des sorties « gruppiert », perdre son temps sur Facebook et son argent sur leboncoin.fr, ranger ses livres selon un ordre précis, véliber dans Paris, nager loin dans la mer…
  • Tous les articles de Céline
  • Twitter : @celineallais

Voir le profil de Céline Allais sur LinkedIn

Et aussi :