14 décembre 2024

Nathalie Cougny, par Gilbert Glogowski

Au fil de nos lectures, de nos découvertes musicales ou cinématographiques, de nos divers émois esthétiques, nous rencontrons des créateurs, des œuvres, des mouvements artistiques qui, parfois, nous touchent profondément et durablement. Dans cette rubrique « L’art en nous », vous partagez avec nous l’empreinte laissée par l’une de ces rencontres.

Gilbert Glogowski est scénariste et réalisateur. Nous nous sommes rencontrés dans la froidure de l’Oise il y a quelques années. Citoyen belge mais résident français, il avoue une passion pour la photographie, le graphisme, l’écriture, le théâtre, l’art vidéo, mais aussi la musique qu’il aborde comme une peinture sonore.

Avec un long métrage, L’Enfermement, en préparation, Gilbert a tout de même pris un peu de temps pour nous parler d’une personne qui lui tient particulièrement à cœur. Il s’agit de Nathalie Cougny, artiste multi-facettes engagée, comme lui, dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a écrit un ouvrage, Secrets de femmes (Edition Au pays rêvé) ; il a initié un court-métrage, Je t’aime à la folie. Il nous raconte.

Pour en savoir plus :

Vous voulez participer à cette rubrique ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur le monde en nous

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture