Summertime…

Interludes
Spread the love

Plage © Marie

Après quelques trop longues semaines, il est temps de relancer un peu l’activité du monde en nous ! Bientôt, nous vous parlerons des rencontres que nous avons faites ou de celles qui s’annoncent, des livres qui ont patiemment attendu que nous puissions les ouvrir, des expositions qui se terminent et que nous aurons vues juste à temps…

Alors, pendant que nos batteries se rechargent, que nos neurones se remettent en ordre de marche, et que nous nous habituons à la luminosité que juin a apportée, voici quelques bulles de culture qui devraient faire pétiller notre été.

Côté expositions, une partie de MarCel est allée voir celle de Bill Viola, au Grand Palais. La seconde partie ne devrait pas tarder à combler ses lacunes. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps / l’opportunité / l’argent / le courage, l’exposition dure jusqu’au 21 juillet. A quelques minutes de marche, le Musée d’Orsay accueille pour encore une grosse semaine, jusqu’au 6 juillet, une expo Van Gogh – Artaud. Le suicidé de la société. Le programme commence à être chargé !

Si vous préférez rester au grand air, deux possibilités (parmi sans doutes des centaines d’autres) : le cinéma en plein air au Parc de la Villette, du 23 juillet au 24 août ; le festival Fnac Live (anciennement Fnac Indétendances) du 17 au 20 juillet sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, avec notamment Bernard Lavilliers et Mademoiselle K. Oui, nos goûts sont éclectiques…

Enfin, en prévision des longues et chaudes journées, des voyages en avion ou en train, enfin bref en prévision de l’été, on se prépare quelques pépites à lire, dont Et quelque fois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, et Un truc très beau avec tout dedans de Neal Cassady, aux éditions Finitude.

Et votre été à vous, il se présente comment ?

Print Friendly, PDF & Email

Co-fondatrice du blog.

D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous !