En ce soir du 30 janvier, La Fabrique / MJC de Sens (89), tremplin musical pour les groupes locaux, mais aussi pour les artistes qui se lancent dans le grand bain, a accueilli Alex RenarT. Une belle rencontre musicale, un nouveau coup de cœur à suivre de près sur les prochaines date à venir…
Dans une ambiance intimiste, pour ne pas dire concert privé, Alex RenarT nous a embarqués dans son univers éclectique. Pas de style prédéfini, n’en déplaise à ceux qui veulent absolument coller une étiquette aux artistes – par mesure de simplicité sans doute ? Pour exemple, son duo avec Zaz, « Appât de velours », n’est qu’une parenthèse, car l’artiste vient à l’origine du rap. Touche-à-tout musical, il mélange habilement dans ses chansons différents styles : slam, rap, jazz manouche…
Il nous a parlé de son besoin viscéral d’écrire, se posant en « défenseur de la langue française » pour la richesse de ses mots et la complexité de l’écriture. Le chanteur évite la « facilité » de l’anglais pour mieux se livrer au public et s’interdit également les reprises.
Ses rythmes variés et enjoués en ont fait danser certains, toutefois pas assez téméraires pour le rejoindre sur scène lors du moment impro proposé.
Le premier album d’Alex RenarT sera disponible au printemps et la date parisienne au Café de la Danse le 17 mars est à noter dans vos agendas.
Pour en savoir plus :
- Facebook d’Alex RenarT | Twitter
- Salle La Fabrique (Sens)
- Réservations pour le Café de la Danse sur Francebillet.com