5 décembre 2022
"À la marge" Tomohiro Maekawa à la MCJP en novembre 2022

À gagner : 2×2 invitations pour « À la marge » de Tomohiro Maekawa à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) le 23/11/22 à 20h

前川知大「外の道」

La programmation de la MCJP est toujours variée et passionnante. Présentée dans le cadre du Festival d’Automne, la pièce « métaphysique » À la marge, d’un auteur et metteur en scène reconnu au Japon mais encore peu connu en France, Tomohiro Maekawa, ne devrait pas déroger à la règle. Le monde en nous est donc heureux, en partenariat avec la MCJP, d’inviter 2 x 2 personnes à la représentation du mercredi 23 novembre à 20h. Le spectacle sera suivi d’une rencontre exceptionnelle avec le metteur en scène.

À la marge a été écrite durant la pandémie de Covid-19. Empreinte de surnaturel, elle interroge, à travers les retrouvailles de deux personnages confrontés à des événements inexplicables, nos réactions face à l’Inconnu. Ce théâtre « d’horreur philosophique bouleversant et non dénué d’humour » selon Aya Soejima de la MCJP devrait susciter bien des réflexions existentielles, même chez les plus jeunes (ados).

« Marqué par le Covid et le séisme de 2011, Tomohiro Maekawa juge la société japonaise incapable de composer avec des situations inattendues ; face aux carcans normatifs qui la plombent, l’artiste oppose le pouvoir sans limite de l’imagination. »

Igor Hansen-Løve, programme du Festival d’Automne à Paris

Pour jouer, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en répondant à la question avant le lundi 21 novembre 2022 à midi :

Besoin d’un indice ?

Les deux gagnant·e·s seront prévenu·e·s par mail.

  • Durée : 2h
  • En japonais, surtitré en français
  • Les retardataires ne seront pas admis·e·s dans la salle

Par respect pour les artistes, merci de ne participer que si vous êtes disponible le 23 novembre.

Si vous ne gagnez pas, ou si vous voulez venir avec plus d’une personne, vous pouvez prendre des places à tarif préférentiel : 15 € au lieu de 22 € avec le code KONRINZAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *