« La Flûte enchantée » de Mozart, par Hervé Ribaud

L'art en nous
Spread the love

Au fil de nos lectures, de nos découvertes musicales ou cinématographiques, de nos divers émois esthétiques, nous rencontrons des créateurs, des œuvres, des mouvements artistiques qui, parfois, nous touchent profondément et durablement. Dans cette rubrique « L’art en nous », vous partagez avec nous l’empreinte laissée par l’une de ces rencontres.

Aujourd’hui, c’est Hervé Ribaud qui participe à L’art en nous. Né à Reims, Hervé est Directeur du département presse chez Havas Media, mais aussi baryton confirmé, qui se produit régulièrement en France et à l’étranger (Naples, Casablanca…)

Il nous parle de son ardente passion pour La Flûte enchantée, opéra de Mozart qui a déclenché sa vocation de chanteur et dont il ne manque jamais une représentation ! La version préférée de ce fin connaisseur ? Celle d’Otto Klemperer, chez EMI Classics, enregistrée en 1964 avec Nicolaï Gedda, Walter Berry, Gundula Janowitz et Lucia Popp en Reine de la Nuit. Écoutons-le nous parler de ce qu’il considère comme « l’ADN de l’opéra »…

Pour en savoir plus :

Vous voulez participer à cette rubrique ? Contactez-nous.

Print Friendly, PDF & Email

Céline et Marie à 4 mains.

D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous !