Les mangeurs de lapins, cirque loufoque à l’Alhambra

Chroniques, Enfants, Spectacles

La très jolie salle de l’Alhambra accueille en ce moment un spectacle à voir absolument ! Poétiques, dynamiques, joyeux, Les mangeurs de lapins enchaînent pendant plus d’une heure des numéros burlesques qui font rire et sourire tous les spectateurs, du plus jeune au plus âgé !

A la recherche quasi désespérée d’un spectacle à aller voir avec la marmaille, nous avons finalement décidé de nous rendre à l’Alhambra pour assister à une représentation des Mangeurs de lapins, tout de même primés par le Prix du Public du Festival Off d’Avignon en 2014. Petite hésitation en entrant dans la salle : que des adultes et seulement 4 rangs occupés. « Tu es sûre que c’est pour les enfants » me demande Céline (mais pas MarCel). « Oui oui, c’est pour tout le monde… » lui ai-je répondu avec la voix tremblante de celle qui sent bien qu’elle a fait une boulette. Eh bien non ! Pas de boulette, que du succès !

Les mangeurs de lapin - 1

Un musicien blasé et sinistre entre en scène et s’installe sous des applaudissements mi-enthousiastes mi-perplexes… commence alors une sorte d’éclat de rire ininterrompu, grâce à un trio totalement déjanté qui s’essaie à des numéros de cirque et de music-hall en se prenant en permanence les pieds dans le tapis. Tour à tour fakirs, danseurs, tennismen, dresseurs, oiseaux de proie, les artistes mettent toute leur énergie et tout leur talent à tout rater sous les rires hilares des enfants et des adultes. Personne ne résiste et tout le monde joue le jeu !

La compagnie Les mangeurs de lapins a acquis sa petite notoriété suite à son passage dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, et joue à l’Alhambra jusqu’au 10 janvier 2016. C’est une très belle occasion de découvrir Jean-Philippe Buzaud, Dominic Baird-Smith, Sigrid La Chapelle et David Benadon, qui déploient toute leur inventivité au milieu de confettis bas de gamme, jetés avec provocation pour forcer l’absurde.

Les mangeurs de lapin - 2

On est au comble du burlesque et de la fantaisie, on passe un excellent moment, on a envie d’applaudir encore et encore ! Et on aime aussi le courage des comédiens qui jouent devant une salle injustement vide et qui viennent, à la toute fin, nous demander de les aider à remplir de nouveau l’Alhambra. Courez-y donc, ça vaut tellement le coup !

 

Pour en savoir plus :

 

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  • Excellente soirée à rire! Que ça fait du bien……
    Les vacances de Noël arrivent, voilà une belle occasion de passer un agréable moment avec les enfants ou petits enfants! Ils s’en souviendront! (les grands aussi!)….. « Mamita, c’était trop drôle » !

  • merci Marie de nous avoir donné envie de voir ce spectacle ! Nous y sommes allés avec toute notre petite bande ( 5 enfants de 5 à 12 ans) et nous avons tous beaucoup ri. Les comédiens font des numéros de clown extraordinaires, complètement déjantés, multipliant les rôles ,danseurs, jongleurs, fakirs, oiseaux….Courez -y, la salle était cette fois à moitié pleine, ils méritent de faire salle comble !

D'accord ? Pas d'accord ? Exprimez-vous !